a nutreco company
ingressbilde

Active Nutrition

Les conditions d'élevage des poissons sont variables en comparaison avec celles de l'élevage bovin ou avicole qui sont très contrôlés. En dehors de la qualité des alevins et de la manipulation, des facteurs environnementaux (oxygène, température, salinité) et biologiques (prédateurs, poissons sauvages, agents pathogènes) ont un impact. Par conséquent, les besoins nutritionnels des poissons ne dépendent pas seulement de l'espèce et de l'âge des poissons mais également des différentes conditions environnementales et sanitaires lors du cycle de production.

 
A partir de ce constat, et sur la base des dernières recherches du Centre de Recherches Aquacole sur l'optimisation de l'alimentation des poissons d'aquaculture, Skretting a développé une stratégie alimentaire innovante appelée Active Nutrition qui est adaptée aux conditions environnementales et sanitaires et qui se divise en trois phases bien distinctes :

Nutrition optimale satisfait les besoins des poissons dans des conditions d'élevage normales.
Les aliments couvrent tous les besoins nutritionnels des poissons et garantissent une croissance optimale. Il s'agit d'aliments spécifiques développés en fonction de l'espèce et de l'âge des poissons mais également de l'objectif de croissance que l'éleveur souhaite atteindre.

Nutrition proactive a pour objectif de préparer les poissons à résister à des conditions défavorables.
Les aliments sont formulés pour préparer les poissons à faire face à des situations de risque élevé ou à des conditions environnementales défavorables : stress, manipulation, vaccination, maladies, conditions environnementales non optimales.

Nutrition spécifique est une gamme plus avancée qui apporte aux poissons une aide nutritionnelle supplémentaire.
Les aliments sont formulés pour aider les poissons à affronter des conditions extrêmes ou des maladies.